SHARE

Que ce soit pour réaliser des visuels de première qualité pour vos produits ou pour faire un shooting professionnel, il est nécessaire de louer un studio photo. C’est la meilleure option pour avoir des photographies réussies. Découvrons en quoi la location d’un studio professionnel est importante pour vos shootings !

Les différents types de photographie possible à réaliser en studio

Si vous possédez une entreprise sur Paris, vous savez que la concurrence est rude, quel que soit votre secteur d’activité. Pour réaliser des visuels de première qualité pour votre communication ou vos produits, il est donc essentiel de louer un studio de photographie à Paris. La proximité vous fera gagner du temps et de l’argent et un studio photo possède un éclairage et des fonds spéciaux qui vous permettront de réaliser plusieurs types de photographies.

Des photographies de produits et packshot

Lorsque vous louez un studio photo professionnel, vous avez l’opportunité de personnaliser et sublimer les produits que vous commercialisez pour qu’ils puissent être présentés sur vos catalogues publicitaires, votre boutique de vente en ligne ou vos plaquettes. Les produits sont mis en valeur et dans la plupart des cas, ils sont présentés sans ombre sur un fond blanc ou en couleur. Notons que la mise en valeur des produits est de nos jours un incontournable pour toutes les entreprises. Des visuels de qualité vous garantiront l’optimisation de vos ventes.

Des photographies « portrait Corporate »

Un studio photo vous garantit aussi de réaliser des photographies portrait Coprorate de qualité. De nos jours, ces dernières sont surtout employées par les entreprises pour leurs sites. Elles serviront par exemple à présenter chaque membre de la direction et de l’équipe. Il s’agit ici de réaliser une communication institutionnelle. Une entreprise peut aussi les réaliser pour illustrer ses calendriers ou tout autre support utile en interne.

Des photographies de plain-pied et de mise en scène

Ce type de photographies fait figurer une ou plusieurs personnes sur le cliché. Il est souvent utilisé dans le secteur de la mode et pour les mises en scène. En entreprise, il servira dans les calendriers, les brochures, les vidéos de présentation… Dans ce cas précis, le studio photo mettra à votre disposition une pièce et un fond assez grands et adaptés au cliché à réaliser. Si vous le souhaitez, certains studios peuvent vous fournir des décors ou bien des objets pour créer une ambiance.

Des vidéos

Certains studios photo peuvent aussi réaliser des vidéos professionnelles. Ils vous proposent de faire des vidéos de présentation de votre entreprise, votre activité, vos services ou bien vos produits. Vous pouvez bien entendu réaliser cette vidéo au sein du studio, si sa taille vous le permet. Vous pouvez également réaliser des interviews, des reportages ou des films publicitaires.

Les avantages de la location d’un studio photo professionnel

Une maîtrise complète de votre environnement

Pendre des photographies en intérieur n’est pas si facile lorsqu’on n’a pas à notre disposition le matériel et le cadre adapté. Lorsque vous louez un studio photo, vous bénéficiez d’une maîtrise complète de votre environnement. De plus, tout est mis à votre disposition pour que vos photographies soient réussies et qu’elles soient de qualité. Toutes les conditions sont réunies pour avoir des clichés dignes d’un pro. Vous aurez un éclairage studio complet qui pourra être réglé en fonction de vos besoins. Vous disposerez également d’un fond qui fera disparaître les points disgracieux comme les coins de murs, les sols, les plinthes, etc.

Un accès à des équipements et du matériel de professionnel

L’un des avantages de louer un studio photo est d’avoir à votre disposition une large gamme d’équipements et de matériel professionnel de qualité. L’utilisation de ces appareils est bien entendu comprise dans le prix de la location. Vous aurez donc l’opportunité de tester du matériel de pointe utilisé par tous les bons professionnels de la photographie pour réaliser des clichés sublimes (boîte à lumière, flash cobra, nid d’abeille, parapluie, cyclo, bols beauté, etc.).

Plusieurs services mis à votre disposition

Actuellement, plusieurs studios photo vous proposent également de nombreux services à la demande comme des coiffeurs professionnels, des stylistes, des maquilleurs, un assistant plateau, un service de décoration, un service de retouches photo, etc. Ces options peuvent s’avérer très utiles si vous ne maîtrisez pas l’un de ces domaines ou si vous voulez seulement gagner du temps.

Des prix abordables et compétitifs

De nos jours, les studios photo professionnels vous proposent des services à prix très compétitif. Il faut noter qu’aujourd’hui, le matériel dont vous avez besoin pour la prise de vue de photographies jusqu’au rendu professionnel demeure encore un gros investissement. Il est donc conseillé de bien se renseigner afin de comparer les prestations et services proposés sur le marché.

Le prix de la location d’un studio photo ?

Le prix d’une location d’un studio photo varie selon plusieurs facteurs. Avant tout, il faut prendre en compte le nombre d’heures. Effectivement, le prix d’une heure de shooting ne sera pas identique au prix d’une location sur plusieurs jours. L’autre facteur qui influence sur le prix est la formule que vous choisirez. Souhaitez-vous seulement louer les équipements, le matériel d’éclairage, des assistants, etc. ou bien louer entièrement le studio ?

Ensuite, il y a la taille du studio. Bien entendu, un studio de 120 m2 n’aura pas le même prix que celui qui mesure 90 m2. Le dernier facteur réside dans les services complémentaires et optionnels proposés par le studio. Comme mentionné plus haut, certains studios vous proposent par exemple un accès aux espaces make-up, coiffure, place de parking, cuisine, et bien d’autres encore. Vous pourrez même en trouver qui vous propose un stagiaire plateau pour vous assister durant toute la journée, le petit-déjeuner, les boissons chaudes, etc.

Selon les enseignes et les conditions, les prix varient entre 500 et 1500 euros. Enfin, pour être certain de louer un studio photo au meilleur prix, la meilleure option est de remplir un devis et de comparer les prix et les services proposés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here