SHARE

Pour retenir les talents au sein de l’entreprise, motiver les troupes, dynamiser les équipes : l’événement d’entreprise est une arme de taille. Lorsqu’il s’agit de montrer aux collaborateurs qu’on les apprécie, il n’y a rien de tel qu’un moment informel, organisé en amont spécialement pour eux.

Pourquoi montrer aux salariés qu’ils sont appréciés ?

Vos salariés passent le plus clair de leur temps, en journée, au service de votre entreprise. En échange de leur travail, ils obtiennent un salaire et éventuellement des récompenses sous forme de primes, de bonus, de voiture de société et autres compensations. Les meilleurs managers n’oublient pas de faire part à leurs salariés qu’ils font du bon travail… néanmoins, cela n’est pas la panacée, de nombreuses entreprises prenant le travail de leurs équipes pour argent comptant.

Une démarche proactive consistant à montrer aux salariés à quel point ils sont importants pour une entreprise peut avoir une portée très importante qui va bien au-delà du court-terme. A ce titre, l’événement d’entreprise est certainement le meilleur outil à la disposition des directeurs d’entreprises et des responsables RH.

Des idées d’événements pour montrer votre appréciation à vos salariés

Des idées d’événements sobres et simples aux plus originales, il vous appartient de choisir celle qui conviendra à votre budget, aux envies de vos salariés et à l’image de votre entreprise. Parmi elles :

  • Les diners et les sorties au théâtre
  • Une journée dans une loge lors d’un événement sportif (tennis, équitation, golf…)
  • Une croisière en journée ou en soirée
  • Une soirée privée lors d’un festival de musique
  • Des séjours en équipe

La portée de l’événement d’entreprise va bien au-delà de la reconnaissance

Lorsque l’événement permet de dire aux salariés « J’apprécie ce que vous faites », il a une portée qui va bien au-delà de la simple reconnaissance. Les technologies actuelles permettent aux salariés, les ambassadeurs d’une marque et de l’image d’une entreprise, de publier l’événement et de montrer leur enthousiasme sur les réseaux sociaux : un moyen original de faire parler de votre entreprise en utilisant la portée d’Internet à moindre frais.

L’événement d’entreprise permet également – et c’est important – aux salariés de se rencontrer de manière informelle et de partager d’autres choses que des éléments purement professionnels. Une occasion d’aller plus loin dans la découverte de certains éléments de votre équipe pour les faire progresser ultérieurement. En effet, lorsqu’ils se rencontrent en-dehors du cadre professionnel, les individus ont tendance à se comporter différemment, laissant tomber les barrières en étant plus authentiques. C’est également l’occasion pour beaucoup d’approcher leurs supérieurs hiérarchiques directement, ce que les salariés apprécient, surtout s’ils n’ont pas l’occasion de le faire durant leur journée de travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here