SHARE
pub

La publicité est un élément crucial de toute entreprise car elle permet de faire connaitre son activité et ses services. Faire une affiche publicitaire efficace peut non seulement renforcer la notoriété de votre marque dans la zone où les affiches sont placées, mais cela peut aussi conduire à une augmentation directe des ventes. Prévoyez suffisamment de temps pour le processus de conception et d’amélioration afin de rendre votre prochaine affiche publicitaire aussi efficace que possible.

Identifiez le but général et les informations vitales que l’affiche doit transmettre

Par exemple, si vous concevez une affiche à afficher dans l’aéroport, il se peut que vous n’ayez besoin que du nom de votre entreprise, de votre slogan et de votre site Web, alors que si vous faites de la publicité, vous devrez transmettre des informations telles que la date, emplacement, et quels articles seront actualisés.

Embaucher un concepteur professionnel, si possible

Vous pouvez confier la création de votre affiche publicitaire à une agence de publicité. Si ce n’est pas le cas, identifiez et recrutez le graphiste le plus compétent parmi vos collaborateurs pour superviser la conception.

Choisir les éléments de l’affiche en fonction de l’image de l’entreprise

Bien réfléchir sur les images potentielles et les éléments de conception en fonction du nom de votre entreprise, de l’industrie, du type de service, du type d’événement, de l’emplacement des affiches et des intérêts du public cible. Par exemple, une affiche annonçant une vente 24 heures sur 24 pourrait être présentée avec des éléments de texte en forme d’horloge, les aiguilles des heures et des minutes pointant vers les informations les plus importantes.

Esquissez des possibilités pour la mise en page de l’affiche

Cela doit être fait en rapport avec les emplacements dans lesquels les affiches seront placées. Par exemple, une publicité d’aéroport peut être volumineuse et attirer l’attention des gens à travers un hall bondé, vous aurez donc besoin d’utiliser du texte volumineux avec un fort contraste visuel. Si vous ne faites pas attention à l’emplacement lors de la conception de l’affiche, vous risquez de rendre l’affiche trop bondée ou trop éparse pour les spectateurs, et donc pas aussi efficace qu’elle pourrait l’être.

Bien choisir les éléments graphiques et les couleurs

Localisez les images nécessaires, comme une photo d’un homme sur une plage pour une publicité d’affiche avec un thème “évasion d’été”, et combinez le texte avec les autres éléments visuels. Si vous utilisez uniquement des éléments graphiques, choisissez une couleur d’arrière-plan ou un motif qui résonnera avec votre public et mettre en évidence le message de l’affiche.

Obtenir des commentaires sur la conception du projet et réviser si nécessaire

Essayez d’obtenir des commentaires de personnes qui n’ont aucun intérêt ou connaissance de base du processus de conception d’affiche. Vous pourriez même leur demander de remplir une feuille de travail d’analyse d’affiches qui montrera si le message de l’affiche est clair et facile à comprendre.

Les parties d’une affiche publicitaire 

Que vous diffusiez un événement, un nouveau produit ou un service, la création d’une affiche publicitaire peut vous aider à informer, persuader et même rappeler vos clients actuels et potentiels au sujet de votre marque. Les affiches publicitaires sont placées sur des murs, sur des vitrines ou des moyens de transport.

Peu importe où vous placez votre affiche, les affiches réussies contiennent 4 parties principales.

Le titre principal

Le titre est un aspect majeur d’une affiche publicitaire. Il apparaît souvent en haut de sorte qu’il attire immédiatement l’attention des clients potentiels. Les titres contiennent quelques mots de texte et ils devraient être directs et pertinents afin de ne pas submerger les lecteurs. Votre titre devrait faire une promesse au lecteur, indiquant ce qu’ils découvriront s’ils continuent à lire le reste du texte. Il doit répondre à une préoccupation, un problème ou un intérêt de vos consommateurs.

Description

Vos clients potentiels veulent savoir comment leur vie pourrait s’améliorer s’ils utilisent le produit ou le service que vous promouvez. Pour cette raison, il est important de transformer vos caractéristiques de produit ou de service en avantages.

Image et logo

Bien que toutes les publicités ne contiennent pas d’images, de nombreuses entreprises utilisent des images de leurs produits ou des personnes utilisant leurs produits pour susciter l’intérêt des consommateurs. Assurez-vous que l’image que vous utilisez correspond à l’échelle de la publicité et qu’elle est claire. Vous pouvez inclure une image de votre logo et une image de votre produit.

Appel à l’action

Obtenez que vos clients potentiels agissent sur votre offre en incluant une incitation à l’action. L’incitation à l’action apparaît généralement à la fin d’une affiche et est utilisée pour indiquer aux clients les mesures à prendre pour acheter votre article ou vous inscrire à un service auprès de votre entreprise. Vous pouvez demander aux clients de visiter votre site Web, d’appeler pour prendre rendez-vous ou de vous visiter dans vos locaux.

Les avantages de l’utilisation d’affiches publicitaires

Rentable :

Il existe de nombreuses façons d’utiliser des affiches et c’est l’un des facteurs qui en fait une méthode incroyablement rentable. Les services d’impression d’affiches sont dans la portée de la plupart des budgets de marketing.

Polyvalence de l’affichage :

Les affiches peuvent être facilement affichées dans un large éventail d’endroits. Imaginez à quel point les affiches sont efficaces dans les arrêts d’autobus ou dans les endroits où les gens ont tendance à s’arrêter un moment : salles d’attente, bureaux ou réceptions, par exemple

Portable aussi :

Si vous avez besoin de le déplacer, les affiches peuvent être déplacées, et sont généralement faciles à fixer aux murs

Taille :

Plus la taille est grande, plus vous pouvez insérer d’informations, mais veillez à ne pas surcharger l’affiche, ce qui la rend trop occupée par les graphiques et les informations inutiles.

La distribution en masse :

Pour les grandes entreprises, avec plusieurs points de vente, opter également pour des services d’impression d’affiches à bas prix que les offres spéciales, etc. peuvent être offerts à travers leur réseau, à moindre coût et pourtant sans compromettre la qualité

Partie d’une campagne plus large :

Les affiches peuvent être utilisées seules ou faire partie d’une campagne publicitaire plus large.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here