SHARE
webmarketing export

Le département marketing au sein de l’entreprise fait partie des maillons les plus dynamiques. D’ailleurs, il est demandé aux responsables de cette branche d’effectuer une veille constante quant aux tendances qui émergent sur la scène du marché dans lequel exerce la société en question.

En accordant une bonne attention sur ce sujet, on peut se rendre compte que certaines stratégies marketing ont marqué le courant de l’année 2017. Une petite rétrospective sur ces fameuses stratégies donne l’occasion à l’entreprise d’apprécier d’ores et déjà les prochaines tendances en la matière pour 2018. 

La publicité par l’objet remise au goût du jour

Parmi les stratégies marketing qui ont traversé les années, on a celle de la publicité par l’objet. Elle regroupe notamment les actions de communication qui ont pour but de toucher le public cible de l’entreprise grâce à la dotation de cadeaux ou d’objets publicitaires. Pour l’année 2017, les dirigeants des sociétés ont pu remettre au goût du jour cette stratégie marketing qui a longtemps démontré ces atouts.

USB

Afin de parvenir à des résultats encore plus satisfaisants, les entreprises n’hésitent pas à miser sur des valeurs sûres et originales comme des objets-cadeaux qui ont leur utilité dans la vie quotidienne des consommateurs. Avec une connectivité de plus en plus grandissante au quotidien, les gadgets informatiques et connectés sont les plus privilégiés dans la publicité par l’objet. Les fabricants proposent entre autres : des terminaux encore plus pratiques et performants (tablettes, montres et bracelets connectés…), mais aussi des gadgets simples et pourtant intéressants comme les clés USB par exemple.   

Le virtuel plus sollicité que jamais

En 2017, le domaine du marketing a été également marqué par les stratégies qui utilisent les nouvelles technologies visuelles pour atteindre le public de consommateurs. On veut parler ici des actions qui usent de la technologie virtuelle. Ces stratégies marketing sont en général mises en œuvre pour attirer encore un peu plus l’attention des consommateurs sur la marque de l’entreprise. Cette dernière propose aux clients de vivre une expérience hors du commun, ce qui contribue à leur laisser une empreinte inoubliable dans leur esprit. Le virtuel suggère l’accès à un monde complètement créé de toutes pièces et pourtant si proche de la réalité.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont les outils phares des stratégies marketing en 2017. Leur démocratisation s’est notamment fait grâce à une mise à disposition des appareils nécessaires à leur utilisation, sur le marché grand public. Ainsi, il n’a pas été difficile pour les sociétés d’initier les consommateurs à ces nouvelles stratégies marketing.   

Les réseaux sociaux au cœur des stratégies de webmarketing

On en parle maintenant depuis quelques années, les réseaux sociaux représentent un avenir prometteur pour les entreprises en matière de stratégie marketing. Le développement des nouvelles technologies ainsi que l’évolution constante du comportement des consommateurs ont poussé les dirigeants des firmes de se mettre à la recherche de nouveaux canaux médiatiques pour leurs actions marketing et communication. Les réseaux sociaux sont des plateformes qui offrent un plus grand terrain d’expression aux entreprises. Il est toutefois important de souligner le fait que leur utilisation se doit d’être effectuée avec ingéniosité.

les stratégies marketing qui ont marqué l'année

En 2017, les clients sont plus connectés que jamais. Cela ne veut cependant pas dire qu’il faut s’y prendre n’importe comment sur les réseaux sociaux, juste pour engendrer du trafic. En premier lieu, il est impératif de produire du contenu intéressant et qui sert les objectifs marketing de la société. Ce contenu peut être constitué de textes, de vidéos, de pistes audios ou encore d’images. Le principal est de choisir entre les différents supports, selon le type de message à faire passer, ainsi que l’impact escompté. Pour finir, la stratégie marketing axée sur les réseaux sociaux a permis à bon nombre d’entreprises de diversifier leur public cible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here